Formation CAP métiers de la coiffure

Le CAP MĂ©tiers de la Coiffure chez MPR, votre passeport pour un avenir brillant

Le CAP MĂ©tiers de la Coiffure est un diplĂ´me de niveau V qui forme les coiffeurs Ă  l’exercice du mĂ©tier. Il peut ĂŞtre obtenu par la voie de l’apprentissage ou en formation hors apprentissage.

En apprentissage, le CAP Métiers de la Coiffure est un cursus de 2 ans qui permet aux apprentis de travailler en salon tout en suivant des cours théoriques et pratiques dans un centre de formation. Les apprentis sont encadrés par des professionnels expérimentés qui les guident dans leur formation.

En hors apprentissage, le CAP MĂ©tiers de la Coiffure est une formation de 2 ans dispensĂ©e dans un centre de formation ou dans un lycĂ©e professionnel. Cette formation permet aux Ă©tudiants de suivre des cours intensifs en coiffure, de se perfectionner en matière de coupes, coiffages, colorations, etc… Les Ă©tudiants bĂ©nĂ©ficient Ă©galement de stages en entreprise pour acquĂ©rir une expĂ©rience pratique.

Ainsi le CAP Métiers de la Coiffure au sein de MPR forme les futurs coiffeurs à devenir des professionnels compétents, créatifs et qualifiés pour exercer leur métier avec succès.

Le CAP MĂ©tiers de la Coiffure

En apprentissage

Hors apprentissage