Master Manager

Master Manager

Apprenez à affirmer sa posture de leader et mobiliser l’équipe autour d’un projet cohérent.

PUBLIC CONCERNÉ

Manager de salon de coiffure

PRÉ-REQUIS

Être titulaire du BP, BM ou BTS Coiffure       

DURÉE

2 jours, durée 14 heures

MODALITÉS D’ORGANISATION

Nombre de participants maximum 12 personnes

LIEU DE LA FORMATION

27, rue esprit des lois 33000 BORDEAUX

TARIF

950 € TTC

OBJECTIFS

  • Affirmer sa posture de leader et mobiliser l’équipe autour d’un projet cohérent.
  • Mettre en place une organisation efficace et rentable.
  • Engager une réflexion stratégique sur le positionnement du salon.
  • Elaborer des réponses innovantes en matière d’offre et de services.

CONTENU

Développer sa posture de leader

  • Explorer son leadership en effectuant un diagnostic de ses forces, de ses fragilités, de son potentiel.
  • Créer son leadership : définir sa vision, ses valeurs et ses objectifs.
  • Développer sa posture de leader : être authentique, être exemplaire, être empathique.
  • Mobiliser l’équipe autour du projet et mettre en place une organisation performante.
  • Développer l’autonomie et la responsabilité de ses collaborateurs.
  • Construire sa feuille de route.

Développer son Brand Management

  • Construire sa marque : positionnement, concept, retail…
  • Positionner son entreprise sur le marché.
  • Accélérer son développement.
  • Formaliser son plan de marque à partir du projet d’entreprise.
  • Construire un management de l’excellence de service.
  • Explorer et décrypter les modes de consommation coiffure.
  • Créer de nouveaux services à partir des tendances du marché.
  • Mettre en place un marketing de l’offre.
  • Construire sa feuille de route.

Les moyens et méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques, outils méthodologiques
  • Exercices pratiques.
  • Mises en situation.
  • Plan d’action personnel.
  • Remise d’un support pédagogique.

Modalités d’évaluation

A la fin de la formation, chaque participant complète une évaluation de fin de stage

Les moyens de suivi du programme

Chaque participant signe une feuille de présence et reçoit à la fin de la formation une attestation de présence

Philosophie de M Partn’hair

Cellule de formation basée sur ses propres programmes d’éducation. L’idée générale étant de communiquer motiver et d’inspirer les professionnels de tous niveaux, dans l’optique de répondre aux exigences du métier ainsi qu’à l’évolution du mode de vie des consommateurs.

Profil du/des Formateurs

M TRAMOND Philippe 

Diplômé d’école de commerce, Philippe Tramond a exercé des fonctions commerciales, puis de consultant interne en école interne de Sell out pour L’OREAL Division Produits Professionnels.

Philippe a fondé Pilotis en 1993 et dirige aujourd’hui le Groupe de formation et de coaching, avec une signature : Les spécialistes de la relation.

Depuis 2005. il conçoit et anime des kits de formation sur les techniques de vente, le management des équipes, le coaching, le retail et la communication client.


Training Perfection (1 mois, 3 mois, 6 mois)

Training Perfection (1 mois, 3 mois, 6 mois)

Apprenez le métier de Coiffeur grâce à un programme évolutif sur 3 mois.

PUBLIC CONCERNÉ

Coiffeur (euse)

PRÉ-REQUIS

Diplômés de CAP et/ou BP Coiffure, Manager, chef d’entreprise…

DURÉE

1 mois, 3 mois ou 6 mois

MODALITÉS D’ORGANISATION

Nombre de participants maximum 10 personnes

LIEU DE LA FORMATION

27, rue esprit des lois 33000 BORDEAUX

TARIF

576 € TTC

OBJECTIFS

  • Action d’adaptation et de développement des compétences.
  • Action d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances.
  • A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de maîtriser les différentes techniques de coupes techniques et coiffage.

CONTENU

  • Apprendre le métier de Coiffeur grâce à un programme évolutif. Connaissance des techniques et des produits. Diagnostic capillaire, visagisme, techniques de shampoing, soins et massage, techniques de coupe et de texturisation, techniques de coloration, mèches balayage, techniques de coiffage (brushing, lisseur, modelage).
  • Association de cours théoriques illustrés par des démonstrations explicatives effectuées sur des modèles par nos formateurs.
  • Séances en atelier sur des modèles dans un salon-école de façon à placer les stagiaires en situation réelle de travail pour mieux appliquer les connaissances acquises.
  • Adaptation à l’évolution de nouvelles techniques et méthodes de travail.
  • Technique de recherche d’emploi. Mise en contact avec des employeurs.

  • Coupes et coiffages bases géométriques et visagisme.
  • Mise en application sur tête malléable.
  • Mise en pratique en salon école sur clientèle.
  • Découverte  tendances  collection  en vidéo projection.
  • Démonstration  tendances coupes et coiffage.
  • La Morphopsychologie, le Visagisme, le Styling de base.
  • La Maîtrise de la Coupe par la technique.
  • Brushing et Touching. L’importance du coiffage. Technique de coupes.
  • Nouvelles tendances.
  • Mise en pratique en salon école sur clientèle

  • La colorimétrie.
  • La couleur expression visuelle.
  • La lumière et la couleur.
  • Forme de visage  et volumes dans l’espace.
  • Déterminer les emplacements de volume et les réaliser par la couleur.
  • Présentation du dossier step by step.
  • Apprendre à décrypter les besoins du client.
  •  «  tête à tête client coiffeur » indispensable moment d’intimité pour déterminer les emplacements de volumes et de couleurs souhaitées.
  • Démonstration dernières tendances couleur sur différents modèles.
  • Emission des propositions et reformulations pour validation du client.
  • Choix de la Couleur.

  • Coupes et coiffages bases géométriques et visagisme.
  • Mise en application sur tête malléable.
  • Mise en pratique en salon école sur clientèle.
  • Découverte  tendances  collection  en vidéo projection.
  • Démonstration  tendances coupes et coiffage.
  • La Morphopsychologie, le Visagisme, le Styling de base.
  • Nouvelles tendances.
  • Mise en pratique en salon école sur clientèle.

  •  Démonstrations explicatives, avec modèles.
  •  Etude du visage, de la silhouette et de l’aspect général.
  •  Diagnostic, conseil.
  •  La position du corps et des mains.
  •  L’étude des volumes, Les différents coiffages.
  •  Les attaches hautes et basses. Les chignons.
  •  Les coiffures à thèmes, les coiffures de mariées.
  •  Les ornements et leurs importances.

Les moyens et méthodes pédagogiques

Association de cours théoriques illustrés par des démonstrations explicatives effectuées sur têtes malléables ou modèles vivants. Séances en ateliers, plaçant ainsi les stagiaires en situation réelle de travail pour mieux appliquer les connaissances acquises.

Support pédagogique : Livret M PARTN’HAIR, gabarits, têtes et prise de notes.

Salle équipée, bacs, postes de travail et produits coiffure.

Modalités d’évaluation

Le formateur réalise des évaluations en cours de formation, suivi des résultats obtenus questions réponses. Synthèse de fin de journée, bilan de fin de stage, questionnaire de satisfaction à chaud et à froid remis à chaque stagiaire à l’issue du stage.

Les moyens de suivi du programme

Emargement par demi-journée du stagiaire et du formateur.
Attestation de fin de formation.

Philosophie de M Partn’hair

Cellule de formation basée sur ses propres programmes d’éducation. L’idée générale étant de communiquer motiver et d’inspirer les professionnels de tous niveaux, dans l’optique de répondre aux exigences du métier ainsi qu’à l’évolution du mode de vie des consommateurs.

Profil du/des Formateurs

Mme NETO Hélène

Formatrice M partn’hair depuis 2005 , responsable des formations internes et externes en coupes femmes, hommes, techniques et chignons ; des formations diplômantes et qualifiantes CAP et BP, des remises à niveau tout public. Jury d’examens.

Directrice artistique de Viva la Vie depuis 2010. Intervenante pour WELLA FRANCE- ADR FORMATION – TREND’S ACADEMY et; diplômée du CAP, BP et B.M.

Profil du/des Formateurs

Mme LAFON Annie

Formatrice et Directrice M partn’hair depuis 2014 , responsable des Formations interne et externe en coupes femmes, hommes, techniques et chignons ; des formations diplômantes et qualifiantes CAP et BP, des remises à niveau tout public. Jury d’examens.

Intervenante pour VIVA LA VIE- TREND’S ACADEMY et; diplômée du CAP, BP et B.M. Dirigeante de trois salons de coiffure de 1995 à 2013.

Profil du/des Formateurs

Mme RAFFETON Véronique

Formatrice experte en couleur et technologie depuis 1996. Formations qualifiantes et diplômantes CAP-BP-des remises à niveau tout public. Jury d’examens, Intervenante pour VIVA LA VIE  diplômée du CAP, BP.

Profil du/des Formateurs

Mme LALANDE Sandra,

Formatrice M partn’hair depuis 2016 formatrice en chignons, coupes femme, homme, techniques et chignons ; formations diplômantes CAP et BP, remise à niveau tout public. Intervenante pour VIVA LA VIE – TREND’S ACADEMY et; diplômée du CAP, BP et B.M.


Coopérer en équipe

Coopérer en équipe

Pour travailler dans les meilleurs conditions apprenez à collaborer et coopérer de la meilleure des façons.

PUBLIC CONCERNÉ

Tout public

PRÉ-REQUIS

CAP coiffure

DURÉE

2 jours, durée 14 heures

MODALITÉS D’ORGANISATION

Nombre de participants maximum 15 personnes

LIEU DE LA FORMATION

27, rue esprit des lois 33000 BORDEAUX

TARIF

576 € TTC

OBJECTIFS

  • Compétition, coopération : faire l’analyse de son style professionnel.
  • S’entraîner à coopérer.
  • Choisir une stratégie pour préférer la relation gagnant-gagnant.

CONTENU

Qu’est-ce que coopérer dans le travail ?

  • Compétition et coopération : divergences et complémentarités.
  • Les 4 types de relation du jeu social.
  • Coopérer : générosité sacrificielle ou implication ?
  • Les 3 types de jeux de toute vie d’équipe.
  • Division formelle du travail et relations informelles.
  • Comment manager et coopérer ?

Les ressorts de la coopération

  • Quand et dans quels cas coopérer ?
  • Quand collaborer plutôt que coopérer ?
  • Quand ne pas coopérer ni collaborer ?
  • La coordination et l’adhésion : la consultation et la concertation.
  • L’organisation du travail collectif vers la synergie pour plus de performance.
  • L’esprit d’équipe et la co-responsabilité.

Communiquer pour coopérer

  • La consultation mutuelle permanente.
  • La gestion de l’information : le partage et la circulation.
  • Se positionner dans les jeux de pouvoir.
  • Trouver sa juste place pour une vraie valeur personnelle ajoutée.
  • La recherche de consensus.

Les moyens et méthodes pédagogiques

  • Plus de 50% de la formation est consacré à un travail pratique, sous forme d’études de cas et de situations d’intervention.
  • Remise d’un support pédagogique.

Modalités d’évaluation

A la fin de la formation, chaque participant complète une évaluation de fin de stage

Les moyens de suivi du programme

Chaque participant signe une feuille de présence et reçoit à la fin de la formation une attestation de présence

Philosophie de M Partn’hair

Cellule de formation basée sur ses propres programmes d’éducation. L’idée générale étant de communiquer motiver et d’inspirer les professionnels de tous niveaux, dans l’optique de répondre aux exigences du métier ainsi qu’à l’évolution du mode de vie des consommateurs.   

Profil du/des Formateurs

Mme BOUSSAC Véronique 

Coach et formatrice

Véronique accompagne, en coaching individuel, des collaborateurs dans le développement de leurs compétences relationnelles et des managers dans les domaines de l’optimisation des pratiques managériales et comportementales.

Elle accompagne également des Groupes de Co-Développement professionnel et managérial grâce à l’approche subtile de cette pédagogie expérientielle.

Ses domaines d’intervention :

  • Efficacité managériale : les fondamentaux du management, animer et motiver une équipe, aonduire des réunions..
  • Efficacité professionnelle et personnelle : développer son assertivité, argumenter et convaincre, prendre la parole en public, gérer son stress, gérer ses émotions, développer son écoute active…
  • Efficacité commerciale : prospecter et gagner de nouveaux clients, réussir ses entretiens de vente, maîtriser les clés de la relation client…


Transformer son stress en énergie positive

Transformer son stress en énergie positive

Apprenez à identifier vos sources de stress et à les gérer afin de travailler dans de meilleures conditions.

PUBLIC CONCERNÉ

Tout public

PRÉ-REQUIS

CAP coiffure

DURÉE

2 jours, durée 14 heures

MODALITÉS D’ORGANISATION

Nombre de participants maximum 15 personnes

LIEU DE LA FORMATION

27, rue esprit des lois 33000 BORDEAUX

TARIF

576 € TTC

OBJECTIFS

  • Identifier ses sources de « stress » au travail.
  • Concilier exigences professionnelles et « mieux être » personnel.
  • Prendre du recul dans les moments de surchauffe et de surcharge.
  • Apprendre à répondre par des actions adaptées et optimales.
  • Estimer l’impact de ses comportements personnels sur le niveau de stress des collègues et savoir se réguler.

CONTENU

Identifier ses sources de stress

  • Quels sont les facteurs de stress dans l’environnement de travail ?
  • Les sources relationnelles de stress, les sources physiologiques du stress.
  • Les changements dans la vie professionnelle, sociale, affective, familiale.
  • Mesurer sa propre vulnérabilité au stress pour connaître ses limites.

Repérer les symptômes du stress

  • Définition et sonnettes d’alarme : repérer les risques psycho-sociaux.
  • Les aspects physiologiques : chez soi et chez ses collègues.
  • Le capital-santé en réserve : comment l’entretenir sur les lieux de travail.
  • Le « bon » et le « mauvais » stress dans l’exercice de sa fonction.
  • Les stratégies émotionnelles qui aboutissent à maîtriser ou à fabriquer du stress.

La méthode préventive

  • Identifier les bénéfices du stress.
  • Lever ses contradictions internes : peurs, croyances et à priori, enjeux impossibles, perfectionnisme…
  • Fortifier envies, buts, projets professionnels.
  • Trouver une adéquation harmonieuse entre ses valeurs personnelles et ses actions professionnelles.
  • Organiser son temps pour mieux équilibrer sa journée de travail.
  • Apprendre à poser des limites et construire des relations interpersonnelles équilibrées dans ses activités professionnelles.

Trouvez les antidotes à votre stress

  • Gérer tensions et anxiété : apprendre à se détendre physiquement avec quelques exercices simples faciles à faire sur le lieu de travail.
  • Sortir de l’apathie et du découragement : gérer ses variations de motivation.
  • Des outils au quotidien : les trucs et les trocs antistress.
  • Faire un bilan sur ses repères d’équilibre personnel : habitudes alimentaires, activité physique, activité de détente, activité créative.

Les moyens et méthodes pédagogiques

  • Des tests et des questionnaires invitent à une meilleure connaissance de soi
  • Des apports méthodologiques répondent aux différents points du programme
  • Une variété de petits exercices sensoriels sont proposés
  • Chaque participant réalise un travail sur ses causes de stress et ses réactions pour trouver ses solutions personnalisées

Modalités d’évaluation

A la fin de la formation, chaque participant complète une évaluation de fin de stage

Les moyens de suivi du programme

Chaque participant signe une feuille de présence et reçoit à la fin de la formation une attestation de présence

Philosophie de M.Partn’hair

Cellule de formation basée sur ses propres programmes d’éducation. L’idée générale étant de communiquer motiver et d’inspirer les professionnels de tous niveaux, dans l’optique de répondre aux exigences du métier ainsi qu’à l’évolution du mode de vie des consommateurs.   

Profil du/des Formateurs

Mme PESCHARD Stéphanie

Coach et formatrice

Stéphanie évolue dans les organisations depuis plus de 20 ans. Elle a exercé le métier de consultante auprès de gros cabinets de conseil, notamment dans l’accompagnement de managers hauts potentiels et de chefs de projet.

Elle intervient dans de nombreuses organisations aussi bien privées (banque, luxe notamment) que publiques  sur des missions de formation, de conseil et d’accompagnement du changement.

Menant en parallèle une recherche sur le mouvement au travers de différentes disciplines artistiques (danse, théâtre) et traditionnelles (Qi Gong), elle intervient sur tout ce qui touche à la dimension humaine dans le travail. Son approche conjugue pragmatisme et créativité pour concevoir et animer des dispositifs de formation adaptés aux enjeux des entreprises.

Elle accompagne également en coaching individuel les managers et les cadres dans les domaines suivants : prise de parole en public, optimisation des pratiques managériales et comportementales, développement des compétences relationnelles.

Stéphanie a une approche intégrative de la formation et du management qui inclue et relie gouvernance de soi et gouvernance collective à partir des principales disciplines qui fondent sa pratique : les outils du coaching, le théâtre, les outils de dynamisation de l’intelligence collective, les démarches de créativité, l’assertivité. Leur point commun : la confiance dans le pouvoir de la conscience, les capacités naturelles de l’être humain et son potentiel infini d’évolution.

Sa vocation : contribuer au développement d’une coopération sensible alliant nos multiples intelligences (intellectuelle, relationnelle, émotionnelle, corporelle etc…), en aidant les personnes et les équipes à se reconnecter à leur créativité afin de trouver l’expression juste d’elles-mêmes.


Renforcer son assertivité

Renforcer son assertivité

Apprenez à affirmer vos points de vue en utilisant des techniques de communications efficaces.

PUBLIC CONCERNÉ

Tout public

PRÉ-REQUIS

CAP coiffure

DURÉE

2 jours, durée 14 heures

MODALITÉS D’ORGANISATION

Nombre de participants maximum 15 personnes

LIEU DE LA FORMATION

27, rue esprit des lois 33000 BORDEAUX

TARIF

576 € TTC

OBJECTIFS

  • Evaluer son comportement spontané en milieu professionnel.
  • Utiliser des techniques de communication efficaces.
  • Apprendre à affirmer son point de vue.
  • Adopter un comportement constructif en cas de difficulté.
  • Gérer les situations difficiles (conflictuelles notamment).

CONTENU

Découvrir les attitudes de communication

  • Réaliser son autodiagnostic d’affirmation de soi.
  • Connaître les 4 attitudes de communication : les causes et les conséquences pour soi, les autres, la relation.
  • Maîtriser l’impact de sa communication.
  • Reconnaître les 4 attitudes de communication.

Définir les caractéristiques d’un comportement assertif

  • Adopter une attitude assertive.
  • Maîtriser les 5 étapes de l’assertivité.

Gérer les principales situations d’affirmation de soi

  • Exprimer un désaccord.
  • Savoir dire non et rester en relation.
  • Utiliser la technique du disque rayé.
  • Formuler une demande.
  • Savoir répondre à une critique.
  • Utiliser la technique du brouillard.
  • Faire face à l’agressivité.
  • Résoudre une situation de tension.
  • Faire un compliment.
  • Répondre à un compliment.

Les moyens et méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques, outils méthodologiques.
  • Autodiagnostic.
  • Exercices pratiques.
  • Mises en situation.
  • Plan d’action personnel.
  • Remise d’un support pédagogique.

Modalités d’évaluation

A la fin de la formation, chaque participant complète une évaluation de fin de stage

Les moyens de suivi du programme

Chaque participant signe une feuille de présence et reçoit à la fin de la formation une attestation de présence

Philosophie de M.Partn’hair

Cellule de formation basée sur ses propres programmes d’éducation. L’idée générale étant de communiquer motiver et d’inspirer les professionnels de tous niveaux, dans l’optique de répondre aux exigences du métier ainsi qu’à l’évolution du mode de vie des consommateurs.   

Profil du/des Formateurs

Mme BOUSSAC Veronique 

Coach et formatrice.

Véronique accompagne, en coaching individuel, des collaborateurs dans le développement de leurs compétences relationnelles et des managers dans les domaines de l’optimisation des pratiques managériales et comportementales.

Elle accompagne également des Groupes de Co-Développement professionnel et managérial grâce à l’approche subtile de cette pédagogie expérientielle.

Ses domaines d’intervention :

  • Efficacité managériale : les fondamentaux du management, animer et motiver une équipe, aonduire des réunions..
  • Efficacité professionnelle et personnelle : développer son assertivité, argumenter et convaincre, prendre la parole en public, gérer son stress, gérer ses émotions, développer son écoute active…
  • Efficacité commerciale : prospecter et gagner de nouveaux clients, réussir ses entretiens de vente, maîtriser les clés de la relation client…


Pratiquer l’écoute active

Pratiquer l’écoute active

Analyser les besoins, comprendre les difficultés et savoir être à l’écoute seront les grands thèmes de cette formation.

PUBLIC CONCERNÉ

Tout public.

PRÉ-REQUIS

CAP coiffure

DURÉE

2 jours, durée 14 heures

MODALITÉS D’ORGANISATION

Nombre de participants maximum 15 personnes

LIEU DE LA FORMATION

27, rue esprit des lois 33000 BORDEAUX

TARIF

576 € TTC

OBJECTIFS

  • Augmenter la qualité et l’efficacité de ses échanges interpersonnels.
  • Analyser les besoins et les attentes d’un interlocuteur.
  • Comprendre les difficultés d’une personne ou d’un groupe.
  • Savoir se mettre à l’écoute des préoccupations des autres.
  • Assimiler les techniques d’écoute active.

CONTENU

Prendre conscience de la faculté d’écouter

  • Quels sont les enjeux de l’écoute ?
  • Faire la différence entre entendre et écouter.
  • Les causes de la non-écoute.

Rechercher l’écoute empathique

  • Qu’est-ce que l’empathie ? Un concept ancien et nomade.
  • L’application de l’empathie comme état d’esprit.
  • A quoi reconnaît-on une attitude empathique ?
  • Quelles sont vos dispositions personnelles à l’empathie ?

Les techniques d’écoute active

Les attitudes efficaces d’écoute :

  • La disponibilité active,
  • Les silences utiles,
  • Ni réactivité, ni projection.

Les techniques de questionnement :

  • Comment questionner sans « braquer » son interlocuteur ?
  • Registre complet des types de questions avec leur sens et leur impact.
  • Différence entre interrogatoire et dialogue.

Les techniques de régulation :

  • Les techniques de reformulation: sur le verbal, le non-verbal, le ressenti.
  • A quels moments reformuler ?
  • Les procédés de régulation du processus d’échange pendant le dialogue.

Où commence l’influence ?

  • Différence entre écouter et influencer.
  • Influencer à quelles fins ?
  • Savoir se positionner sans ambiguïté.

Les applications de l’écoute active

L’écoute permet de :

  • Analyser les problèmes.
  • Réduire les tensions.
  • Développer la coopération.
  • Favoriser la motivation.

Les réflexes de l’écoute au quotidien :

  • Entendre les omissions.
  • Entendre les généralisations.
  • Entendre les distorsions.

Les moyens et méthodes pédagogiques

  • Etudes de cas avec jeux de rôles enregistrés à la vidéo et préparés en sous-groupes.
  • Exposés méthodologiques de l’animateur.
  • Grilles de lecture et d’analyse des comportements.
  • Exploitation des cas professionnels apportés par les stagiaires.
  • Remise d’un dossier de stage.

Modalités d’évaluation

A la fin de la formation, chaque participant complète une évaluation de fin de stage

Les moyens de suivi du programme

Chaque participant signe une feuille de présence et reçoit à la fin de la formation une attestation de présence.

Philosophie de M Partn’hair

Cellule de formation basée sur ses propres programmes d’éducation. L’idée générale étant de communiquer motiver et d’inspirer les professionnels de tous niveaux, dans l’optique de répondre aux exigences du métier ainsi qu’à l’évolution du mode de vie des consommateurs.   

Profil du/des Formateurs

Mme BOUSSAC Veronique 

Coach et formatrice 

Véronique accompagne, en coaching individuel, des collaborateurs dans le développement de leurs compétences relationnelles et des managers dans les domaines de l’optimisation des pratiques managériales et comportementales.

Elle accompagne également des Groupes de Co Développement professionnel et managérial grâce à l’approche subtile de cette pédagogie expérientielle.

Ses domaines d’intervention :

  • Efficacité managériale : les fondamentaux du management, animer et motiver une équipe, conduire des réunions..
  • Efficacité professionnelle et personnelle : développer son assertivité, argumenter et convaincre, prendre la parole en public, gérer son stress, gérer ses émotions, développer son écoute active…
  • Efficacité commerciale : prospecter et gagner de nouveaux clients, réussir ses entretiens de vente, maîtriser les clés de la relation client…


Influences digitales (Module 2)

Influences digitales (Module 2)

Faites vos premiers pas dans les réseaux sociaux en toute simplicité et sécurité grâce à notre programme adapté aux salons de coiffure.
Une formation pratique, simple et extrêmement efficace pour augmenter votre chiffre d’affaire.

PUBLIC CONCERNÉ

Manager & Collaborateur

NIVEAU

Confirmé

DURÉE

1 jour

LIEU DE LA FORMATION

BORDEAUX / PARIS / LYON / NANTES / AIX EN PROVENCE

TARIF

120€ HT la journée (Pas de prise en charge FAFCEA ou OPCA EP)

OBJECTIFS

  • Etre en mesure de créer et gérer un compte Facebook et Instragram, de publier ses informations, ses offres et ses actualités.
  • Savoir comment gagner en visibilité et en notoriété grâce à nos conseils et astuces.
  • Apprendre à utiliser la vidéo et à la publier.
  • Contrôler ses résultats et performances grâce aux outils de statistiques qui seront présentés et expliqués.

CONTENU

  • Développement de la page / compte.
  • Connaître les différents partages de publications en story / fil d’actualité.
  • Promotion d’une publication : avantages / inconvénients.
  • Connaître les applications nécessaires au développement des comptes (mise en page / vidéos / montages).
  • Développement des IGTV (chaîne vidéo Instagram).
  • Savoir analyser les statistiques du compte (audience / nombre de vues des photos / âge des abonnés / lieu…).


Influences digitales (Module 1)

Influences digitales (Module 1)

Faites vos premiers pas dans les réseaux sociaux en toute simplicité et sécurité grâce à notre programme adapté aux salons de coiffure.
Une formation pratique, simple et extrêmement efficace pour augmenter votre chiffre d’affaire.

PUBLIC CONCERNÉ

Manager & Collaborateur

NIVEAU

Débutant

DURÉE

1 jour

LIEU DE LA FORMATION

BORDEAUX / PARIS / LYON / NANTES / AIX EN PROVENCE

TARIF

120€ HT la journée (Pas de prise en charge FAFCEA ou OPCA EP)

OBJECTIFS

  • Etre en mesure de créer et gérer un compte Facebook et Instragram, de publier ses informations, ses offres et ses actualités.
  • Savoir comment gagner en visibilité et en notoriété grâce à nos conseils et astuces.
  • Apprendre à utiliser la vidéo et à la publier.
  • Contrôler ses résultats et performances grâce aux outils de statistiques qui seront présentés et expliqués.

CONTENU

  • Créer un compte Facebook / Instagram et une page Facebook.
  • Mise en page des comptes, nom de la page / photo de profil / contenu de la bio.
  • Connaître les avantages des réseaux sociaux pour notre entreprise.
  • Publication de photos : choix des photos / cadrage / hashtags / mise en valeur / légende.
  • Connaître les erreurs à éviter.
  • Les astuces pour faire connaitre et développer votre réseau social à vos clients.


Creative Mind (Module 2)

Creative Mind (Module 2)

Le stage Creative Mind est la continuité du stage Fondation qui vous permettra d’exploiter vos capacités créatives

PUBLIC CONCERNÉ

Toutes celles et ceux qui ont effectués le stage Fondation Niveau 1.

PRÉ-REQUIS

Diplômés de CAP et/ou BP Coiffure, Manager, chef d’entreprise…

DURÉE

2 jours, durée 14 heures

MODALITÉS D’ORGANISATION

Nombre de participants maximum 12 personnes

LIEU DE LA FORMATION

27, rue esprit des lois 33000 BORDEAUX

TARIF

576 € TTC

OBJECTIFS

  • Action d’adaptation et de développement des compétences.
  • Action d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances.
  • L’objectif de ce 2ième module est de maitriser les volumes, les textures, les formes afin d’élargir votre vision actuelle des possibilités auprès de la gente masculine.
  • A l’issue de la formation le stagiaire sera capable faire des  propositions sur mesure en coupe et technique.

CONTENU

9h00:

Accueil des stagiaires.

Présentation du formateur et déroulement du stage.

9h30:

Démonstration d’une première coupe par le formateur sur modèle et explications détaillées.

11h00/13h00 :

Démonstration d’une deuxième coupe par le formateur sur modèle et explications détaillées.

13h00/14h00 :

Pause déjeuner.

14h00 :

Deux coupes et techniques sont réalisées par les stagiaires sur modèles.

16h30/17h00:

Tour de table des résultats obtenus – Questions réponses.

9h00 :

Accueil des stagiaires synthèse du1er jour.

9h30:

Démonstration d’une troisième coupe par le formateur sur modèle et explications détaillées.

11h00/13h00 :

Démonstration d’une quatrième coupe par le formateur sur modèle et explications détaillées.

13h00/14h00 :

Pause déjeuner.

14h00 :

Mise en pratique sur modèles. Diagnostics et propositions sur mesures.

16h30/17h00:

  • Bilan des 2 jours.
  • Questionnaire à chaud et à froid remis à chaque stagiaire.

Les moyens et méthodes pédagogiques

Association de cours théoriques illustrés par des démonstrations explicatives effectuées sur modèles vivants. Séances en ateliers, plaçant ainsi les stagiaires en situation réelle de travail pour mieux appliquer les connaissances acquises.

Support pédagogique : Livret M Partn’hair BARBIER Niveau 2, et prise de notes.

Salle équipée, bacs, postes de travail et produits coiffure.

 

Modalités d’évaluation

Le formateur réalise des évaluations en cours de formation, suivi des résultats obtenus questions réponses. Synthèse de fin de journée, bilan de fin de stage, questionnaire de satisfaction à chaud et à froid remis à chaque stagiaire à l’issue du stage.

Les moyens de suivi du programme

Emargement par demi-journée du stagiaire et du formateur.
Attestation de fin de formation.

Philosophie de M Partn’hair

Cellule de formation basée sur ses propres programmes d’éducation. L’idée générale étant de communiquer motiver et d’inspirer les professionnels de tous niveaux, dans l’optique de répondre aux exigences du métier ainsi qu’à l’évolution du mode de vie des consommateurs.

Profil du/des Formateurs

M. LEMONNIER Cédric

Formateur Expert en coupes hommes barbier. Dirigeant de 2 salons barbier. Intervenant M PARTN’HAIR et WELLA FRANCE : coupes homme, barbier diplômé du CAP Mention complémentaire et BP. Jury d’examens.

M. PIQUET Samuel

Intervenant M PARTN’HAIR : coupes homme, barbier diplômée du CAP et BP. 1 er du barbers international trophy 2018 des barbiers au Barber’s Meeting à Montpellier


Fondation (Module 1)

Fondation (Module 1)

Permettre aux professionnels de la coiffure d’acquérir les dernières méthodes et tendances en coupes homme, taille et rasage de barbe afin d’augmenter leur savoir-faire.

PUBLIC CONCERNÉ

Collaborateur et manager

PRÉ-REQUIS

Diplômés de CAP et/ou BP Coiffure, Manager, chef d’entreprise…

DURÉE

2 jours, durée 14 heures

MODALITÉS D’ORGANISATION

Nombre de participants maximum 12 personnes

LIEU DE LA FORMATION

27, rue esprit des lois 33000 BORDEAUX

TARIF

576 € TTC

OBJECTIFS

  • Action d’adaptation et de développement des compétences.
  • Action d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances.
  • L’objectif de ce 1er module est de maitriser les bases fondamentales de la coupe homme, de la taille de barbe et de répondre à toutes les problématiques rencontrées dans votre quotidien.
  •  A l’issue de la formation le stagiaire sera capable d’établir un diagnostic et faire des propositions sur mesure.

CONTENU

9h00:

  • Accueil des stagiaires.
  • Présentation du formateur et déroulement du stage.

Thèmes abordés :  Protocole de coupes

  • La consultation : L’écoute ne pas utiliser un vocabulaire trop technique.
  • Avis de l’expert afin d’instaurer un climat de confiance avec le client.
  • Visagisme : définir la longueur en tenant compte de différents critères structure osseuse-silhouette-type de cheveux.
  • Anticiper les aspects morphologiques pour mettre en valeur le visage.

13h00/14h00 :

Pause déjeuner.

14h00 :

  • Démonstrations tendances coupes homme par le formateur.
  • Mise en pratique par les stagiaires sur modèles.
  • Suivi des différents résultats obtenus.

16h30/17h00 :
Questions réponses.

9h00 :

  • Accueil des stagiaires synthèse du1er jour.
  • Présentation du formateur et déroulement du stage.

Thèmes abordés :  Protocole de barbes

  • Immersion totale dans la détente.
  • Annoncer les différentes étapes du protocole au client diagnostique, serviette chaude.
  • Travail de la barbe au ciseau ou à la tondeuse.
  • Savoir tracer les différents types de barbes.
  • Adapter les styles avec une harmonie coupe/barbe.
  • Démonstration tendances coupes et taille de barbe par le formateur.

13h00/14h00 :

Pause déjeuner.

14h00:

  • Mise en pratique par les stagiaires sur modèles initiation à l’adaptation morphologique.
  • Définition de l’aspect social sur le tracé de barbe.
  • Questions réponses.

16h30/17h00:

  • Questions réponses.
  • Bilan des 2 jours.
  • Questionnaire à chaud et à froid remis à chaque stagiaire.

Les moyens et méthodes pédagogiques

Association de cours théoriques illustrés par des démonstrations explicatives effectuées sur têtes malléables ou modèles vivants. Séances en ateliers, plaçant ainsi les stagiaires en situation réelle de travail pour mieux appliquer les connaissances acquises.
Support pédagogique : Livret, gabarits, têtes et prise de notes.
Salle équipée, bacs, postes de travail et produits coiffure.

Modalités d’évaluation

Le formateur réalise des évaluations en cours de formation, suivi des résultats obtenus questions réponses. Synthèse de fin de journée, bilan de fin de stage, questionnaire de satisfaction à chaud et à froid remis à chaque stagiaire à l’issue du stage.

Les moyens de suivi du programme

Emargement par demi-journée du stagiaire et du formateur.
Attestation de fin de formation.

Philosophie de M Partn’hair

Cellule de formation basée sur ses propres programmes d’éducation. L’idée générale étant de communiquer motiver et d’inspirer les professionnels de tous niveaux, dans l’optique de répondre aux exigences du métier ainsi qu’à l’évolution du mode de vie des consommateurs.

Profil du/des Formateurs

M. LEMONNIER Cédric

Formateur Expert en coupes hommes barbier.

Dirigeant de 2 salons barbier. Intervenant M PARTN’HAIR et WELLA FRANCE : coupes homme, barbier diplômé du CAP Mention complémentaire et BP. Jury d’examens.

M. PIQUET Samuel

Intervenant M PARTN’HAIR : coupes homme, barbier diplômée du CAP et BP. 1 er du barbers international trophy 2018 des barbiers au Barber’s Meeting à Montpellier