Master Manager

Apprenez à affirmer sa posture de leader et mobiliser l’équipe autour d’un projet cohérent.

PUBLIC CONCERNÉ (10 personnes maximum )

Manager de salon de coiffure

PRÉ-REQUIS

Aucun   

DURÉE

2 jours, durée 14 heures

MODALITÉS D’ACCES


Pré inscription, formulaire à compléter via le site puis validation par mail ou téléphone


 

Entrées et Sorties permanentes


LIEU DE LA FORMATION

27, rue esprit des lois 33000 BORDEAUX

TARIF

950 € TTC

OBJECTIFS

  • Affirmer sa posture de leader et mobiliser l’équipe autour d’un projet cohérent.
  • Mettre en place une organisation efficace et rentable.
  • Engager une réflexion stratégique sur le positionnement du salon.
  • Élaborer des réponses innovantes en matière d’offre et de services.

CONTENU

9h00 à 9h30 :

  • Accueil des stagiaires et présentation du stage.
  • Présentation du formateur et déroulement du stage.

9h30 à 13h00 :

Développer sa posture de leader

  • Explorer son leadership en effectuant un diagnostic de ses forces, de ses fragilités, de son potentiel.
  • Créer son leadership : définir sa vision, ses valeurs et ses objectifs.
  • Développer sa posture de leader : être authentique, être exemplaire, être empathique.

13h00 à 14h00 :

  • Pause déjeuner

14h00 à 16h30 :

Développer sa posture de leader (suite)

  • Mobiliser l’équipe autour du projet et mettre en place une organisation performante.
  • Développer l’autonomie et la responsabilité de ses collaborateurs.
  • Construire sa feuille de route.

16h30 à17h00 :

  • Tour de table questions-réponses

9h00 à 9h30 : Accueil des stagiaires synthèse du 1er jour.

9h30 à 13h00 :

Développer son Brand Management

  • Construire sa marque : positionnement, concept, retail…
  • Positionner son entreprise sur le marché.
  • Accélérer son développement.
  • Formaliser son plan de marque à partir du projet d’entreprise.
  • Construire un management de l’excellence de service.

13h00 à 14h00 :

  • Pause déjeuner

14h00 à 16h30 :

Développer son Brand Management suite

  • Explorer et décrypter les modes de consommation coiffure.
  • Créer de nouveaux services à partir des tendances du marché.
  • Mettre en place un marketing de l’offre.
  • Construire sa feuille de route.

16h30 à 17h00 :

  • Bilan des 2 jours, sur l’atteinte des objectifs de chaque stagiaire.

Les moyens et méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques, outils méthodologiques.
  • Exercices pratiques.
  • Mises en situation.
  • Plan d’action personnel.
  • Remise d’un support pédagogique.

Modalités d’évaluation

Mise en pratique des stagiaires sur modèles ou têtes d’études durant cette journée avec accompagnement du formateur. Echange entre le formateur et le stagiaire afin de caractériser leur ressenti mutuel. Synthèse et bilan de fin de journée. Questionnaire de satisfaction envoyé à chaque stagiaire via outil numérique à l’issue du stage sur l’atteinte des objectifs.

Les moyens de suivi du programme

Chaque participant signe une feuille de présence et reçoit à la fin de la formation une attestation de présence.

Philosophie de M Partn’hair

Cellule de formation basée sur ses propres programmes d’éducation. L’idée générale étant de communiquer motiver et d’inspirer les professionnels de tous niveaux, dans l’optique de répondre aux exigences du métier ainsi qu’à l’évolution du mode de vie des consommateurs.

Profil du/des Formateurs

M TRAMOND Philippe 

Diplômé d’école de commerce, Philippe Tramond a exercé des fonctions commerciales, puis de consultant interne en école interne de Sell out pour L’OREAL Division Produits Professionnels.

Philippe a fondé Pilotis en 1993 et dirige aujourd’hui le Groupe de formation et de coaching, avec une signature : Les spécialistes de la relation.

Depuis 2005, il conçoit et anime des kits de formation sur les techniques de vente, le management des équipes, le coaching, le retail et la communication client.

Mise en ligne : 08/2020 – Mise à jour (5) : 19/07/2021