Influences digitales (Module 2)

Développer et devenez expert de l’outil numérique facilitant ainsi votre visibilité sur les réseaux sociaux

Une formation simple, extrêmement efficace pour augmenter votre chiffre d’affaire

PUBLIC CONCERNÉ

Manager & Collaborateur

PRE REQUIS

Maîtriser les fondamentaux de la culture "web et réseaux sociaux"

DURÉE

1 jour 7 heures

LIEU DE LA FORMATION

BORDEAUX / PARIS / LYON / NANTES / AIX EN PROVENCE

TARIF

144€ TTC la journée

OBJECTIFS

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux, les nouveautés, pour booster sa communication
  • Adapter et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie Social Media
  • Améliorer l’efficacité de ses actions de communication sociale

CONTENU

  • Développement de la page / compte.
  • Connaître les différents partages de publications en story / fil d’actualité.
  • Promotion d’une publication : avantages / inconvénients.
  • Connaître les applications nécessaires au développement des comptes (mise en page / vidéos / montages).
  • Développement des IGTV (chaîne vidéo Instagram).
  • Analyser les statistiques du compte afin d’optimiser ses résultats (audience / nombre de vues des photos / âge des abonnés / lieu…).

Les moyens et méthodes pédagogiques & modalités d'organisation

Nombre de participants maximum 10 personnes.

Association de cours théoriques illustrés par des démonstrations explicatives. Séances en ateliers, plaçant ainsi les stagiaires en situation réelle de travail pour mieux appliquer les connaissances acquises.

Modalités d’évaluation

Le formateur réalise des évaluations en cours de formation, suivi des résultats sur l’atteinte des objectifs. Synthèse de fin de journée, bilan de fin de stage, questionnaire de satisfaction envoyé à chaque stagiaire via outil numérique à l’issue du stage.

Les moyens de suivi du programme

Emargement par demi-journée du stagiaire et du formateur.
Attestation de fin de formation.

Mise en ligne : 08/2020 – Mise à jour (1) : 04/12/2020