Influences digitales (Module 2)

Développer et devenez expert de l’outil numérique facilitant ainsi votre visibilité sur les réseaux sociaux

Une formation simple, extrêmement efficace pour augmenter votre chiffre d’affaire

PUBLIC CONCERNÉ

Manager & Collaborateur

PRE REQUIS

Aucun

MODALITÉS ET DELAIS D’ACCES

1 jour 7 heures

Pré inscription, formulaire à compléter via le site puis validation par mail ou téléphone


Entrées et Sorties permanentes


LIEU DE LA FORMATION

BORDEAUX / PARIS / LYON / NANTES / AIX EN PROVENCE

TARIF

144€ TTC la journée

OBJECTIFS

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux, les nouveautés, pour booster sa communication
  • Adapter et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie Social Media
  • Améliorer l’efficacité de ses actions de communication sociale

CONTENU

9h00 à 9h30 :

Accueil des stagiaires.
Présentation du formateur et du déroulement du stage.

9h30 à 13h00 :

Développement de la page / compte.
Connaitre les différents partages de publication en story et en fils d’actualités.
Promotion d’une publication : avantages et inconvénients.

13h00 à 14h00 :

Pause déjeuner.

14h00 à 16h30 :

Connaitre les applications nécessaires au développement des comptes (mise en page, montage vidéo).
Développement de l’IGTV (chaînes, vidéos, Instagram).
Analyser les statistiques du compte afin d’optimiser ses résultats (audience, nombre de vues des photos, âge des abonnées, lieu, etc…).

16h30 à 17h00 :

Bilan de fin de stage sur l’atteinte des objectifs de chaque stagiaire.

Les moyens et méthodes pédagogiques & modalités d'organisation

Nombre de participants maximum 10 personnes.

Association de cours théoriques illustrés par des démonstrations explicatives. Séances en ateliers, plaçant ainsi les stagiaires en situation réelle de travail pour mieux appliquer les connaissances acquises.

Modalités d’évaluation

Mise en pratique des stagiaires sur modèles ou têtes d’études durant cette journée avec accompagnement du formateur. Echange entre le formateur et le stagiaire afin de caractériser leur ressenti mutuel. Synthèse et bilan de fin de journée. Questionnaire de satisfaction envoyé à chaque stagiaire via outil numérique à l’issue du stage sur l’atteinte des objectifs.

Les moyens de suivi du programme

Emargement par demi-journée du stagiaire et du formateur.
Attestation de fin de formation.

Mise en ligne : 08/2020 – Mise à jour (4) : 19/07/2021