Influences digitales (Module 1)

Faites vos premiers pas dans les réseaux sociaux en toute simplicité et sécurité grâce à notre programme adapté aux salons de coiffure.
Une formation pratique, simple et extrêmement efficace pour augmenter votre chiffre d’affaire.

PUBLIC CONCERNÉ

Manager & Collaborateur

PRE REQUIS

Aucun

MODALITÉS ET DELAIS D’ACCES

1 jour 7 heures

Pré inscription, formulaire à compléter via le site puis validation par mail ou téléphone


Entrées et Sorties permanentes


LIEU DE LA FORMATION

BORDEAUX / PARIS / LYON / NANTES / AIX EN PROVENCE

TARIF

144€ TTC la journée

OBJECTIFS

  • Identifier ses besoins via un pré-diagnostic de vos compétences numériques
  • Différencier et savoir utiliser les réseaux sociaux
  • Découvrir les réseaux sociaux et apprendre à créer un compte
  • Développer ses compétences numériques et les adapter en milieu professionnel
  • Cibler une clientèle et investir les réseaux sociaux pour gagner en visibilité

CONTENU

9h00 à 9h30 :

Accueil des stagiaires.
Présentation du formateur et du déroulement du stage.

9h30 à 13h00 :

Utiliser les réseaux sociaux pour valoriser mon entreprise.
Créer et mettre en ligne un compte : nom, configuration du profil, description de la page.
Mettre en valeur sa publication sur les réseaux sociaux : photos, hastags, légendes.

13h00 à 14h00 :

Pause déjeuner.

14h00 à 16h30 :

Les astuces pour faire connaître et développer vos réseaux sociaux auprès de vos clients.
Construire un plan d’action afin d’augmenter son chiffre d’affaires.

16h30 à 17h00 :

Bilan de fin de stage sur l’atteinte des objectifs de chaque stagiaire.

Les moyens et méthodes pédagogiques & modalités d'organisation

Nombre de participants maximum 10 personnes.

Association de cours théoriques illustrés par des démonstrations explicatives. Séances en ateliers, plaçant ainsi les stagiaires en situation réelle de travail pour mieux appliquer les connaissances acquises.

Modalités d’évaluation

Mise en pratique des stagiaires sur modèles ou têtes d’études durant cette journée avec accompagnement du formateur. Echange entre le formateur et le stagiaire afin de caractériser leur ressenti mutuel. Synthèse et bilan de fin de journée. Questionnaire de satisfaction envoyé à chaque stagiaire via outil numérique à l’issue du stage sur l’atteinte des objectifs.

Les moyens de suivi du programme

Emargement par demi-journée du stagiaire et du formateur.
Attestation de fin de formation.

Mise en ligne : 08/2020 – Mise à jour (4) : 19/07/2021